Un logo n’est pas qu’une belle image. Celui doit vous rendre reconnaissable immédiatement, tout en transportant votre message.
Il ne faut pas le négliger, car c’est l’élément le plus important de l’identité de votre projet, ou entreprise : celui qui restera gravé dans la tête de votre cible.
Me confier l’élaboration de votre logo c’est s’assurer :
On se fait rapidement une première idée (parfois fausse) de quelque chose ou quelqu’un rien qu’à son apparence.
Imaginons que vous cherchiez un restaurant et que vous vous trouvez face à deux établissements. L’un a une façade décrépie, quelques plats écrits manuellement sur les vitrines (celui-ci c’est souvent un resto chinois). L’autre a un chouette logo, mis en valeur par une vitrine proposant un univers visuel cohérent, et une carte superbement mise en page. Lequel, sans même connaître la qualité de la cuisine, choisirez vous ? Ne répondez pas, cette question était rhétorique.
C’est pour cela qu’il est essentiel de déterminer ensemble à quoi vous devez ressembler pour toucher votre cible, puis de répandre votre image en la maîtrisant.
Une charte graphique vous est nécessaire. Elle fixe toutes les couleurs, typographies et visuels utilisés pour créer votre identité.
Ce site utiise trois couleurs principales (un vert, un rose, un jaune définis précisément), une typographie manuelle pour les titres, des quadrilatère un peu googie partout. Eh bien, pour garantir l’uniformité de ma communication, les mêmes éléments sont déclinés sur tous mes autres supports ! Tous vos documents doivent également être unis, pour qu’on les associe directement à votre projet, et que l’image répandue reflète uniformément vos valeurs et ambitions.
Pas d’inquiétude, décrivez-le moi et nous trouverons une solution :